0
English version
logotype_kiffy
  1. Accueil
  2. >
  3. NOS ENGAGEMENTS : FABRICATION FRANÇAISE ET ECO-RESPONSABLE

NOS ENGAGEMENTS : FABRICATION FRANÇAISE ET ECO-RESPONSABLE

FABRICATION FRANÇAISE - UN SAVOIR FAIRE UNIQUE

Les cadres des vélos KIFFY sont fabriqués INTEGRALEMENT en FRANCE en AUVERGNE-RHONE-ALPES. Nous réalisons en interne la R&D, le design, les soudures, le pliage de l’aluminium, les découpes laser, l'usinage, la peinture, l'assemblage, et assurons la commercialisation ainsi que le SAV.
Nous travaillons avec des partenaires locaux pour mettre en avant le savoir-faire français, également supporter l’emploi et réduire du mieux que nous pouvons le bilan carbone d’un vélo lié à sa fabrication et son transport.
Le cout de fabrication est évidemment plus élevé qu’une fabrication faite par exemple en Asie, mais nous conservons les emplois en France, nous nous assurons que la loi du travail soit bien respectée et que la répartition des richesses également.

Vous l’avez compris nous essayons du mieux que nous pouvons de prendre en compte les préoccupations sociales , environnementales et économiques pour proposer un vélo au prix juste.

FABRICATION FRANÇAISE - UN SAVOIR FAIRE UNIQUE

ECO-RESPONSABLE : TRANSPORT- FABRICATION

Notre objectif est simple, réduire au maximum l’empreinte carbone liée à la fabrication et au transport de nos vélos.

Nos vélos ne sont pas fabriqués à l’autre bout du monde,
ils n’ont pas traversé deux océans et parcouru 10 000 KM pour arriver dans vos mains.
Il en est de même pour la majorité des composants du KIFFY.
Nous privilégions des partenaires français que nous connaissons, afin d’être garant d’une qualité et d’une rapidité de fabrication pour valoriser un circuit court. La liste d'origine des composants est disponible sur demande et ça c’est unique !

Nous développons et produisons nos vélos pour qu’ils soit facilement « réparable » plutôt que « jetable ».

ECO-RESPONSABLE : TRANSPORT- FABRICATION

FAITES DES ECONOMIES - VOTRE PORTE-MONNAIE VOUS REMERCIE!

Les vélos KIFFY sont, tant lors de l’acquisition que de l’entretien, nettement moins couteux que les voitures. Frais d’essence ou de stationnement, contrat d’assurance, taxes et malus ? Disparu !

Pour 100 KM, les coûts énergétiques d’une voiture équipée d’un moteur essence s’élèvent à environ 12 €. Ils ne sont que de 0,25 € avec un vélo à assistance électrique

FAITES DES ECONOMIES - VOTRE PORTE-MONNAIE VOUS REMERCIE!